About Holly

Bonjour à vous, membres de la blogosphère et de ses bienfaits !

Voilà maintenant plusieurs années (environ 4 ans je crois (octobre 2009 pour être bien plus précise)) que je me promène sur la blogosphère. J’ai essayé différentes plateformes de blogs avant de jeter mon dévolu sur over-blog. J’étais très bien là-bas mais aujourd’hui, avec la nouvelle version et son interface trop compliquée pour moi, j’ai craqué et je suis venue sur WordPress car j’en avais entendu que du bien et que la liberté d’expression y était vraiment importante. J’avais dit dans mon premier article (oui car j’ai transféré tous mes articles ici et ça a été très très long (et j’ai pas tout à fait fini à l’heure actuelle)) que je ne parlerais jamais de moi alors je vais le faire une seule et unique fois, histoire que vous compreniez un peu mieux qui je suis et ce que je fais dans la vie mis à part être blogueuse.

– Prénom : Inconnu au bataillon. Je plaisante ! Noémie dite No’ pour les intimes (surnom que j’ai depuis seulement mon entrée en fac). Un prénom que je trouve soit dit en passant affreux (merci Papa du cadeau !) mais qui revient à la mode depuis quelques temps.

– Âge ( Date de Naissance) : 99 ans ! Presque centenaire ! Non, évidemment, non… Je suis née au milieu de l’année 1990. Ce qui me fait … bah à vous de faire le calcul.

– Famille : ouh là là … Un sujet pourtant si simple mais tellement compliqué quand on fait partie d’une grande famille. Juste pour dire que j’ai une soeur et un frère (le choix du roi quoi !) plus jeunes. C’est par toujours rose avec eux mais avec les années, on arrive à cohabiter et exister tous ensemble.

– Profession : actuellement, je suis étudiante en LLCE Anglais (Langue Littérature et Civilisation Etrangère), un nom barbare pour dire que je fais des études pour être professeur d’anglais. Donc si tout va bien, à 25-26 ans, j’obtiendrai mon concours et j’enseignerai aux collégiens et/ou lycéens.

– Passion(s) : I’m the Queen of the world ! C’est ça d’être une reine ! Non, je redeviens sérieuse… (surtout que Titanic … j’ai mis 15 ans avant de le voir en entier). Depuis toute petite, je suis atteinte d’une maladie incurable qui fait que je passe la plus grande partie de mon temps à acheter des livres ou bien des films voire les deux à la fois. Même encore aujourd’hui, cela me pose des soucis ( il suffit de voir ma bibliothèque/médiathèque pour vous donner l’impression d’être au paradis ) ! Mis à part le 7e art et la lecture, je passe aussi beaucoup de temps à écrire. Actuellement, j’ai deux romans commencés mais pas finis ( et oui, les études priment avant tout ) et j’écris quelques petites nouvelles ( histoire de finir quelque chose tout de même ). Vous l’aurez compris, je suis une auteure en herbe, bien que je me spécialise dans certains domaines bien plus que dans d’autres ( le thriller, le policier et le Chick-Lit (des thèmes totalement différents des uns des autres je le reconnais)). L’important est que je prenne plaisir à écrire. A part ça, j’aime chasser les Twilight-fan ( je plaisante encore quoique … je n’ai pas accroché aux livres comme aux films ), manger du nutella ( et tout ce qui est à base de chocolat en fait ), passer des heures carrées à écrire sur mon ordinateur au grand désespoir de ma famille ( qui m’a d’ailleurs valu l’adorable surnom de l’Ours des cavernes ) et surtout, vouer un culte sans borne depuis plus de cinq ans à, pour moi, la plus belle femme du monde et la meilleure actrice de sa génération j’ai nommé Audrey Hepburn. J’ai vu la quasi totalité de ses films, en possède une bonne petite dizaine en DVDs et son visage orne la plupart des murs de ma caverne aux merveilles ( en particulier l’affiche du film Brekfast at Tiffany’s ( Diamants sur canapé en français ) et de mes cahiers (et plein d’autres choses en fait).

Mis à par tout ça, j’ai éprouvé l’envie de devenir blogueuse. Faut dire qu’on avait enfin Internet à la maison et j’avais envie de faire un peu comme les copains enfin presque. Je m’étais spécialisée dans la littérature car j’adore lire puis je me suis étendue au cinéma (les adaptations en particulier) avant de finalement parler de tout et de rien, de choses et d’autres. Ca m’offre plus de liberté d’expression on va dire. Mais il s’agit de passions comme tant d’autres, n’est-ce pas ?

– Coup(s) de Coeur(s) Cinématographiques(s), Littéraire(s) et cie : Comme je l’ai signalé, je suis une Audrey Hepburn addict. Mon film préféré reste sans conteste « Diamants sur canapé » ( pour info, l’héroïne s’appelle Holly Golightly d’où mon pseudo qui varie un peu (Holly_Goli sur les réseaux sociaux) ) suivi de très près par deux comédies musicales ( toujours avec elle ) « Drôle de frimousse » et « My fair lady ». Certes, j’ai dû voir des tas d’autres films mais mon emploi du temps étudiant ne me permet pas forcément de m’adonner au cinéma comme je le souhaite. Évidemment, comme tout ceux de ma génération, Harry Potter a rythmé mon adolescence, bien que j’ai trouvé au fil des années que les films perdaient de leur charme (Le 4 est juste une catastrophe !). Mais si je devais donner un coup de cœur autre que les films d’Audrey Hepburn, indéniablement, je jette mon dévolu sur « Ghost » avec Patrick Swayze. Ce film est absolument magnifique, il est aussi vieux que moi et il a aussi une valeur sentimentale cher à mon cœur. Pour finir, j’ai toujours mon âme d’enfant et elle ressort généralement avec les Disney. Mon préféré est sans conteste » La Belle et la Bête » mais il est suivi du « Roi Lion » et de la « Petite Sirène« . Il existe d’autres films d’animation hors Disney que j’affectionne plus particulièrement comme « Le Cygne et la Princesse » ou bien « Anastasia ». Je suis aussi une ancienne danseuse classique et quoi de plus normal d’aimer regarder des ballets. Mon préféré est bien évidemment « Le Lac des cygnes » (il fut d’ailleurs mon sujet d’exposé il y a deux ans à la fac et « Le Cygne et la Princesse » est une adaptation de celui-ci).

Côté littérature … Mon Dieu ! C’est dur de faire un choix. Je lis beaucoup de comédies (romantiques ou non) car elles ne prennent pas trop la tête et ajouter un peu de thriller pour changer de registre. J’aime aussi énormément les Classiques de la littérature (surtout Alexandre Dumas) et la littérature contemporaine c’est pourquoi si j’avais à choisir un livre de chevet, ce serait sans conteste « Elle s’appelait Sarah » de Tatiana de Rosnay. Je sais pas comment l’expliquer mais elle arrive avec chacun de ses romans à me plonger dans un univers merveilleux. Guillaume Musso fait aussi partie de mes lectures (d’ailleurs, je trouve qu’il s’est beaucoup amélioré avec le temps) aux côtés de deux auteurs anglophones que sont Nicholas Evans et Cecelia Ahern. Ce ne sont que quelques auteurs parmi tant d’autres (parce que vu le stock au pied de mon lit … il y en a un paquet d’autres et puis … je suis bon public aussi).

Pour ce qui concerne les séries TV, en ce moment je suis à fond sur le sexy Matt Bomer dans la série White Collar ainsi que, Disneyphile oblige, Once upon a time, deux petits bijoux. Mais je regarde aussi Hart of Dixie dont le concept me plait de plus en plus (j’ai même converti mes parents à cette série c’est pour dire). Comme beaucoup, One Tree Hill et Dawson ont fait partie intégrante de mon adolescence ce que Hélène et les garçons était de mon enfance. Ajoutons Supernatural, Glee, Alerte Cobra (j’aime l’action et l’adrénaline) et Wildfire (en passant par les séries de la BBC) pour clôturer mon bagage télévisuel assez varié. Mis à part ça, il m’arrive de regarder des téléfilms (surtout allemands car ce sont les plus diffusés à la TV).

– Préférences cinématographiques : J’aime beaucoup les adaptations de romans telles que P.S I love you, Orgueil et Préjugés ou bien Marley et moi. C’est pourquoi je regarde souvent la BBC qui propose des séries, films et téléfilms qui sont tout à fait dans mes goûts. Ensuite, tous les films sous fond historique ( en particulier la Seconde Guerre Mondiale ) méritent d’être vus et enrichissent notre culture générale ( en tout cas la mienne ). Des films du genre Le Roi danse, Elle s’appelait Sarah ou bien même Le Bossu (version avec Auteuil et version avec Marais) sont en tête. Et si je devrais citer une autre catégorie de films que j’aime, je choisirais les comédies musicales. Grease et West Side Story font partie de mon top 10.

– Acteurs Favoris : Il y en a beaucoup ! J’aime beaucoup les acteurs anglais (leur accent surtout) en particulier Hugh Dancy (alors lui je l’épouse quand il veut (du moins, quand il aura divorcé de Claire Danes) !) puis Chris Pine, Chris Evans (encore un Chris !) et James Franco. Pour les frenchies, je fais une fixation sur les Guillaume ( je ne le fais pas exprès je le jure ! ) comme Guillaume Canet, Guillaume Cramoisan et Guillaume Delorme ( trop beau dans Romy ! ). Il y a aussi le comédien Samuel Théis qui retient mon attention depuis son interprétation de Louis XIV ainsi que Rémi Bichet (que vous connaissez comme étant la VF de Nate Archibald de GossipGirl) dont sa façon de parler anglais me rend … crazy in love. Après, il y aurait bien d’autres acteurs français mais leurs noms ne me reviennent pas. Durant mon adolescence, je faisais une fixation sur le comédien allemand René Steinke (de la série Alerte Cobra) qui a des yeux … Mon Dieu ! Bref … Pour les actrices … c’est très simple, il y en a qu’une : Audrey Hepburn ! Mais non, je vous fais encore marcher. Anne Hathaway la suit de ( pas trop ) près, précédée par deux grandes actrices incroyables à mes yeux : Meryl Streep et Emma Thompson. Niveau actrice française, j’avoue ne pas encore avoir trouvé LA perle rare.

– Autre ?! : Vous me laissez blablater sans limite ? Ohhh…C’est bien dangereux tout ça !

En lisant cette présentation, certains d’entre vous vont se dire « mais qui est Holly ? Je connais quelqu’un qui est fan de Audrey Hepburn » . Si c’est le cas, c’est que vous me connaissez via d’autres réseaux sur internet…

En effet, j’étais connue sur le forum de l’Epopée littéraire sous le nom de GossipGirl, la grande amatrice de Chick-Lit et d’adaptations cinématographiques. Je suis (enfin j’étais) aussi BookaddictGirl sur Skyrock (j’arrête d’y publier mais je n’ai pas eu le coeur de le fermer (#sentimentale)) où je parle (ais) de mes lectures et de mes goûts cinématographiques.

Désormais, depuis deux ans maintenant, je suis membre du forum de cinéma Movie-Cinema et administratrice depuis un an seulement. Et je dois avouer que je m’y plais vraiment.

J’ai désormais rejoint l’équipe Madly Girly Geekly (MGG pour les intimes) en tant que rédac’, auteur (bref, une admin’ quoi) en particulier sur les thèmes Littérature et Cinéma (mais je m’attaque aussi aux autres domaines parfois). N’hésitez pas à y faire un tour.

Je vais donc cesser cette présentation qui risque de se terminer en scénario de 2h30 sinon. (Mis à part ça, je vous félicite de m’avoir lu jusque là)

A très vite sur mes chroniques !

signature

//

7 réflexions sur “About Holly

  1. Oh bah pour le coup, moi qui tient un blog presque entièrement sur les cheveux…je suis carrément sous le charme…:). Je sais pas si c’est encore faisable de t’envoyer une petite photo pour etre une fille à headband… Dans tous les cas, joli blog 🙂

Un avis à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s